Si vous envisagez de partir pour un safari, divers pays sont idéals pour cela. Il y a, par exemple, l'Afrique du Sud, le Kenya, etc. Les endroits sont différents, par contre, la préparation est toujours la même. Cette dernière est constituée par des points essentiels. Savez-vous quelle période de l’année est favorable pour le safari ? Que faudra-t-il emporter ?
La saison parfaite pour un safari
Généralement, les destinations de safaris sont définies par deux saisons. Il y a la saison sèche, très populaire pour le safari. C’est la période pendant laquelle les animaux sauvages se regroupent, souvent, autour de points d'eau, qui sont très rares. L’autre saison est celle des pluies. Durant ces temps, la densité de la végétation est intensifiée. Bien que ces deux saisons soient intéressantes, l’une comme l’autre, un safari est mieux lors de la sécheresse. Alors,
rendez vous ici pour avoir plus de chances de réaliser des rencontres avec les animaux, qui se font bas durant les saisons pluvieuses. Sinon, vous pouvez quand même opter pour cette autre saison pour plus d’aventures. D’ailleurs, elle est réservée à ceux qui aiment apercevoir des animaux dans des paysages exubérants.
Quels sont les éléments nécessaires pour les bagages ?
Si vous cherchez un maximum d'expérience lors de votre voyage dans le désert, il faut que votre équipement soit complet. Tout d’abord, priorisez les habits et accessoires de couleurs neutres par rapport au paysage du safari tel que le kaki ou le beige. Concernant les types de vêtements et le chapeau, emmener ceux qui vous procurent du confort. Ne sous-estimez pas les habits chauds et un répulsif à moustiques car ils sont utiles pour le crépuscule, la nuit et l'aube. Emmenez des chaussures de marche, de la crème solaire et des lunettes de soleil, ils vous seront, toujours, indispensables. En cas de safari de nuit, une lampe frontale fera bien effet. Très important, apportez des jumelles et un appareil photo avec au moins un objectif 100-400. Si vous êtes fan de photographie, un objectif de 150-600 sera mieux.
Règles de sécurité
Il est important que chaque voyageur soit préalablement en connaissance des règles en safari. D’abord, il est interdit de sortir du véhicule pour tenter de s'approcher des animaux sauvages. Pour cela, il faut l’accompagnement d'un guide suite à son accord. Puis, les gestes bruyants et brusques ne sont pas recommandés. Sachez que la discrétion et la patience sont des qualités qui vous éloigneront de tout danger possible. Des retrouvailles, nez à nez avec un animal au beau milieu de la nuit sont très probables. C'est pourquoi il est préférable d’être accompagné dans les tentes. Enfin, certaines destinations de safaris sont atteintes de maladies comme le paludisme. Pensez, donc, à passer les traitements nécessaires avant d’entamer le voyage.