Comment se préparer pour un safari en Afrique ?

Publié le : 24 mars 20225 mins de lecture

Si vous pensez déjà à vos prochaines vacances, si vous êtes à court d’options ou dépassé par la multitude de possibilités, demandez conseil à votre agent de voyages. Elle saura vous mettre de bonne humeur et vous organiser un véritable safari en Afrique ! Découvrez dans ce guide quelques conseils pratiques pour se préparer pour réaliser un safari en Afrique.

Recourir à une agence de voyages pour préparer ses vacances:

Lorsqu’un voyageur organise ses prochaines vacances par l’intermédiaire d’une agence de voyages, c’est l’occasion de partir plus détendu. Pendant votre séjour, en effet, toute l’organisation est totalement prise en charge. Peu importe combien de temps vous y restez ou combien de kilomètres vous parcourez, vous pouvez être sûr que tout est pris en charge. Il faut aussi savoir que rien n’est impossible à ceux qui vous donnent des conseils.

Grâce à une multitude de partenaires partout le monde et à de bonnes négociations, il est tout à fait possible d’organiser un voyage différent. Qu’il s’agisse de s’allonger sur le sable fin, d’observer les baleines ou de partir en safari en Afrique, une agence de voyages peut toujours vous offrir beaucoup. Ça paraît fou, mais c’est vrai : passer par l’expertise d’une agence ne vous coûtera pas plus cher que si vous décidiez de tout préparer par vous-même. De plus, vous pourrez tirer profit d’un large éventail d’options et créer un voyage personnalisé à votre goût !

Pour un séjour agréable, n’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil, des vêtements imperméables, une tenue safari légère et une paire de chaussures pour safari.

Safari en Afrique: ce qu’une agence de voyages vous réserve:

Sur les routes perdues d’Afrique, en voiture ou à pied, venez découvrir la magnificence de ce continent. Pour cette raison, pour s’assurer que toutes les beautés africaines peuvent être vues, les agents de voyages recommandent généralement un voyage safari en Afrique.

Entre les paysages époustouflants, l’accueil des locaux et les peintures murales de la faune, vous aurez le souffle coupé. Rencontrez la communauté locale et ressourcez-vous dans le mystérieux village encore préservé. Bien que votre paysage ait changé, vous pourrez ressentir un sentiment de bonheur.

Les safaris ont lieu dans des pays aux cultures traditionnelles. Vous devez éviter de porter des vêtements safari très serrés ou un décolleté féminin.

Le safari en Afrique est avant tout l’occasion d’affronter la magnificence de la nature : buffles, rhinocéros, léopards, éléphants lions… L’Afrique du Sud est habitée par d’énormes animaux. Quiconque se rend en Tanzanie peut découvrir des gnous, gazelles, zèbres pour assister à la plus grande migration animale de tous les temps !

Si vous aimez ces conseils, mais envisagez d’aller au Botswana, votre agent de voyage peut organiser un safari dans la brousse africaine entourée de zèbres, d’éléphants et d’antilopes venant s’hydrater autour de divers points d’eau. Sachez aussi qu’il y a la Namibie et le Kenya !  Les passionnées de la nature sauvage rêvent de tous ces lieux ; qu’elle soit de la faune ou de la flore.

Partir en Afrique en famille, en couple ou en solo:

C’est à vous de décider si vous partez en safari en Afrique ! Vous êtes avec des enfants ? En coupe ? En solo ? Quoi qu’il en soit, cette aventure convient à tous les profils. Tant que tout le monde aime changer de paysage et de faune, vous êtes sûr de tirer profit complètement de votre séjour. Préparez-vous pour des journées merveilleuses.

Afin de tirer parti de ces instants et faire de votre safari en Afrique un moment mémorable et unique, ne négligez pas le reste de l’organisation. Les connaissances et les compétences d’une agence de voyages vous permettent d’adapter votre voyage à vos souhaits, besoins et attentes. Transport, repas, lieux de repos, activités, etc. Planifiez tout à l’avance avec l’agence.

Après avoir sélectionné tous vos vêtements et chaussures pour safari, assurez-vous d’apporter une crème solaire, un antimoustique et les médicaments les plus courants, tels que les gouttes pour les yeux, l’aspirine, dans votre bagage safari.

Il est également essentiel de partir en safari en Afrique avec une agence habituée à ce service. Vérifiez également auprès de votre agent de voyages que l’itinéraire proposé respecte les principes de protection de l’environnement, des animaux du parc et  de la nature.

Mon premier Safari : comment bien se préparer ?
Top 5 des plus belles destinations pour faire un safari en Afrique

Plan du site