Dans quel pays d’Afrique a-t-on besoin du visa ?

De nos jours, le visa est connu comme étant un document obligatoire pour tout citoyen, attestant ainsi vos droits d’entrée dans un territoire étranger. En effet, ce dernier est immédiatement placé sur le passeport, qui la plupart du temps est sous forme de tampon ou bien de vignette autocollante. Par ailleurs, sa fonction est avant tout de renseigner les éventuelles autorités par rapport à la durée de votre présence, mais également vos raisons de séjour. De la sorte, se munir de ce dernier est ainsi devenu un indispensable avant toute prévision de voyage. Par ailleurs, de grands nombres de pays sont très stricts sur la réglementation des personnes visitant leur pays. Pour le cas de l’Afrique, malgré les discours par rapport à l’intégration et gain attendu du tourisme, un individu ne peut jamais se passer entièrement du visa. Ainsi, se renseigner sur des exemples pays africain qui requiert le visa peut être réellement pratique et judicieux.

Le Kenya

De manière générale, se renseigner au préalable sur le fonctionnement et les règlements obligatoires d’un pays avant tout éventuel déplacement est indispensable. Pour le cas du Kenya spécialement, l’acquisition d’un visa et passeport international est fortement exigé. Toutefois, ce dernier n’est valable que seulement durant les six mois qui suivent la date de votre retour. Ainsi, se munir du visa avant de prévoir tout éventuel passage sur les lieux est de la sorte obligatoire, sauf bien évidemment, pour le cas des ressortissants qui sont dans le pays. Toutefois, pour son obtention vous devez vous préparer en avance, que ce soit pour le remplissage des paperasses ou bien des budgets relatifs conséquents.

La Tanzanie

Comme presque le quart des pays africains, la Tanzanie ne fait pas exception à la règle d’obligation de visa pour les étrangers. En effet, le visa d’entrée est une exigence indispensable afin de pouvoir accéder librement au territoire. Bien évidemment, pour un voyage & safari en Tanzanie sur mesure, vous pouvez obtenir ce dernier une fois sur place. Pour ce faire, vous n’avez nullement besoin d’une photo, mais seulement le remplissage des paperasses exigé au préalable dès votre arrivée à l’aéroport international. Aussi, le coût de ce dernier peut dépendre du pays auxquels vous voulez demander visa. Toutefois, les sommes en euros ne sont pas admises, pour cela vous devez préparer votre budget tout en liquide. Également, ce genre de procédure reste bien évidemment sous réserve de modification possible.

Le Rwanda

Pareillement comme celui du Kenya et la Tanzanie, le Rwanda fait également objet d’une obligation de visa, comme exigence pour pouvoir accéder au territoire. Bien évidemment, il vous serait impossible d’y rentrer sans l’acquisition de ce dernier. Justement, par ces faits, celui-ci a qualifié l’apport du visa comme étant une obligation pour tous les éventuels visiteurs. Aussi, vous êtes également obligé de faire une demande avant tout départ. Toutefois, dans les cas où votre pays d’origine ne délivre pas le visa, vous pouvez consulter des sites spécialisés en ligne.

5 choses à savoir avant de partir en Afrique
Découvrez les différents paysages du Sahara