Portrait de l’île de Zanzibar

La Tanzanie abrite d’innombrables sites et cités où il fait bon flâner. Le pays compte plusieurs îles où profiter du soleil et pratiquer diverses activités nautiques. On aime s’y promener, s’y reposer et admirer des vues imprenables sur la mer et les verdures environnantes. L’île de Zanzibar est l’une des destinations les plus prisées du pays, grâce entre autres à ses plages idylliques.

Les choses à faire dans l’île de Zanzibar

Que faire en Tanzanie ? et plus précisément à l’île de Zanzibar ? Le choix des activités y est particulièrement large. Vous pourrez, notamment, y faire de la plongée sous-marine. Ce lieu se prête, également, au snorkeling et aux promenades. De nombreuses excursions y sont régulièrement organisées, à savoir une journée au Prison Island. Cette petite île inhabitée constitue l’endroit parfait pour se dépayser et profiter du calme. Elle est habitée par de grandes tortues avec lesquelles vous pourrez déjeuner. Elles ne sont pas agressives et affectionnent particulièrement les visites. D’ailleurs, celles-ci sont habituées et peuvent même être caressées. Pour les nourrir cependant, il convient de se renseigner pour éviter de leur donner des aliments qu’elles ne peuvent pas digérer. Des guides sont présents sur les lieux si besoin.

Les incontournables à l’île de Zanzibar

D’une manière plus précise, Zanzibar est un archipel composé de deux îles principales. Ce sont ces dernières que vous devrez absolument découvrir lors de votre passage dans ce petit coin de paradis. Vous pourrez y pratiquer différents types d’activités, voir une grande variété de faunes et flores et déguster les meilleures spécialités de la région. Il vous est possible d’y nager en toute sécurité, de faire une petite croisière ou de vous lézarder tranquillement sur la plage. Pour savoir comment vous y rendre et quelles sont les règles ou coutumes à connaître, n’hésitez pas à discuter avec les habitants.

Ce qu’il faut savoir sur l’île de Zanzibar

L’île de Zanzibar est le fruit d’un mélange de cultures. On y trouve des coutumes africaines arabes, indiennes mais aussi européennes. Avant de rejoindre la république de Tanzanie, elle a été dominée par les Portugais. Il fut un temps où elle s’est retrouvée aux mains des sultans de Muscat pour être, ensuite, proclamée protectorat anglais. Il n’est, donc, pas étonnant d’y voir une grande richesse et un savoir-faire très diversifiés. En flânant dans les rues de Stone Town, vous pourrez entrevoir l’histoire de l’île. On y découvre en effet des trésors de ce métissage, à travers les échoppes de marchands. En vous promenant dans ses ruelles, vous vous retrouverez rapidement devant des portes énigmatiques qui contribuent à sa beauté. Celles-ci symbolisent l’originalité des peuples qui s’y sont succédées.

Zanzibar : une ile africaine proche de la Tanzanie
Robben Island : une île teintée d’histoire