Pourquoi l’ile de Djerba devrait faire partie de vos destinations ?

L’île de Djerba se situe sur la côte est de la Tunisie . Dès que vous approcherez de ses plages de sable blanc, vous aurez l’impression d’être attiré par l’île. L’île de Djerba est douce et n’a pas de reliefs. Elle dispose d’une architecture contrôlée afin de ne pas menacer son aspect sauvage et originel. Malgré ses fortes caractéristiques touristiques, elle conserve encore ses aspects typiques et tranquilles. Voici les principales raisons de visiter ce petit paradis méditerranéen.

Houmt-Souk : un lieu plein de trésors

Le centre de Houmt-Souk, la capitale de l’île, est très beau. Son souk ou marché regorge de trésors, car l’artisanat de l’île est très actif Les potiers et tisserands de l’île fabriquent des tissus luxueux et traditionnels que les Djerbiennes portent encore sur elles.

Vous pourrez trouver de véritables trésors plus difficiles à trouver en Tunisie chez les marchands d’objets d’art et de décorations anciens de Houmt-Souk. On peut citer ces grands bracelets de cheville qui sont suspendus aux pieds des nouvelles mariées, ou encore les fibules berbères qui servent de fermoirs pour décorer les tissus d’apparat, habillés par les femmes. Houmt-Souk regorge de trouvailles soigneusement sélectionnées comme les poteries originaires du nord du pays, les coussins et tapis en margoum.

La thalassothérapie à l’île de Djerba parmi les meilleures au monde

Vous trouverez à l’île de Djerba les meilleurs centres de thalassothérapie de la Tunisie. Ils proposent les méthodes thérapeutiques particulières les plus efficaces et les soins les plus spécialisés sur la planète. Les centres de thalassothérapie Athénée de l’hôtel Radisson SAS Resort & Thalasso (cinq étoiles) et Ulysse de l’Hôtel Mövenpick (5 étoiles) de l’île, comptent parmi les centres les efficaces, propres et sérieux au monde. Dans un décor magnifique, vous pourrez profiter d’au moins quatre soins physiques journaliers, dont deux soins d’hydrothérapie, un traitement avec l’usage des algues marines et un massage. On vous propose aussi des traitements pour les douleurs musculaires et les jambes lourdes.

La criée aux poissons : l’un des événements les plus typiques de l’île

Chaque matin, un marchand ambulant annonce en criant et montant les poissons du jour qu’il vend. Cette tradition existait dans toute l’île. Pourtant, elle ne se retrouve plus désormais que sur le marché de plein air de Houmt-Souk. Cette cérémonie est très courante pour les résidents, c’est comme un chant enivrant pour les visiteurs. Le petit restaurant à côté du marché vous fera griller vos choix et les accompagnera de délicieux pains, de salade tunisienne et d’autres harissas, offrant un très bon repas.

Zanzibar : une ile africaine proche de la Tanzanie
Portrait de l’île de Zanzibar