Les Comores : une île volcanique avec de magnifiques plages naturelles

Les Comores sont des îles du continent Africain, situés dans l’Océan Indien, à l’Est du Mozambique et au Nord-Ouest de Madagascar. Ayant une superficie de plus de 2000 km2, ce pays est absolument recommandé pour passer des vacances agréables malgré le fait qu’il soit peu connu.

Comores, un pays impressionnant à découvrir

Si les Comores sont des destinations très prisées par nombreux touristes, c’est tout d’abord, en raison du fait qu’ils sont dotés de paysages magnifiques. En effet, les reliefs sont absolument variés. Plusieurs espèces végétales et animales y sont, également, observées. La plupart d’entre elles sont endémiques du pays. Il y a par exemple le Maki de Mayotte qui n’est observé uniquement qu’aux Comores. Ces îles sont aussi connues pour les fameux Cœlacanthes, vieux de plus de 300 millions d’années. Les Comores ont un climat tropical. Il fait chaud presque tout au long de l’année. En outre, les sites volcaniques de ces îles sont impressionnants. D’un autre côté, les plages naturelles au sable blanc y sont absolument belles. Les Comores sont en outre, des îles ayant une certaine richesse culturelle qui fait qu’elle soit une destination intéressante.

Que faire aux Comores ?

Aux Comores, il est impossible de s’ennuyer. Il existe de nombreuses activités à faire. Pour les adeptes des divertissements nautiques, ils pourront bien s’y plaire. Il y a les incontournables découvertes des espèces sous-marines. En outre, un passage aux Comores est, généralement, riche en randonnées en pleine nature. Les visites des villes telles qu’Istandra appréciée surtout pour la joie de vivre de ses habitants, Iconi marquant l’histoire des Comores, sont aussi d’autres activités à faire sur place. Il ne faudrait pas, également, oublier de passer par le Karthala, un des plus importants cratères du monde, se trouvant au sommet d’une montagne d’une altitude de plus de 2300m.  

L’essentiel à savoir sur un voyage aux Comores

Il est idéal de voyager aux Comores entre le mois de Mai et le mois de Décembre du fait que durant cette période, le climat y est plus ou moins favorable. Concernant l’hébergement sur les lieux, il est mieux de vous en informer et de réserver quelques semaines en avance. Pour les visites des sites, il vous est recommandé de toujours avoir recours aux services d’un guide pour éviter les soucis. Il est même astucieux de faire appel à une agence de voyage. Quant aux moyens de transport sur place, vous aurez le choix entre la voiture, la moto, l’avion et même le bateau.

Ceci étant, pour passer des vacances inoubliables, riches en aventure, les Comores sont des destinations idéales.

Zanzibar : une ile africaine proche de la Tanzanie
Portrait de l’île de Zanzibar