Le continent africain jouit de la beauté d’exception ne cessant d’épater les visiteurs issus des 4 coins du monde. Ses canyons hors de commun, ses prodigieuses falaises, ses oasis ainsi que ses plages font de ce lieu une véritable perle rare de globe. Les savanes abritant de nombreuses espèces qui sont les plus extraordinaires ou bien les sites montagneux sont à disposition afin d’organiser des treks en Afrique. Découvrez quels sont les treks en Afrique.
Grande randonnée de Namibie
En Namibie, en termes des treks en Afrique, partir en randonnée dans ce pays est généralement un des choix qui sont les plus appréciés. Ledit petit détour commence par la balade à pied dans des montagnes sombres de Tiras afin d’atteindre Aus (petit village de Namibie) ainsi que son désertique avec les chevaux sauvages. Ensuite, la visite se poursuit au parc national d’Etosha. C’est une des réserves de la chasse qui sont les plus accessibles dans le pays d’Afrique australe avec ses éléphants, des girafes, ses lions et ses zèbres. Pour finir, la randonnée pour Twyfelfontein s’impose également pour la découverte de pratiques rituelles de communautés des cueilleurs et des chasseurs, sans manquer les peintures et les gravures rupestres vieilles de deux-mille ans, ayant su jusqu’à ce jour préserver leur authenticité.
Grande traversée du Makay
Le trekking en plein cœur de massif de Makay s’impose pour le séjour riche en découvertes. Ledit paradis perdu de Madagascar se traverse du sud au nord tout en longeant une piste de Ranohira afin d’arriver au parc d’Andringitra. Jusqu’à atteindre le parc d’Isalo, vous pouvez aussi découvrir des forêts denses avec des lacs de montagnes surprenant et des rivières. La randonnée se poursuit également vers Beronono pour une visite de canyons, des grottes et des crêtes de la région. Vous pouvez, pour finir, découvrir le cap vers l’extrême nord de massif de Makay afin de se rendre dans des hautes terres et d’admirer les sources thermales d’Antsirabe.
Les montagnes du Dragon
La découverte de montagnes du Dragon est d’ailleurs un de treks en Afrique qui sont les plus prometteurs. Vous pouvez, à travers les monts de Drakensberg, partir en randonnée afin d’admirer les multitudes des cirques dans leur splendeur et les majestueuses cascades. De plus, vous pouvez poursuivre le safari tout en vous rendant dans une réserve vallonnée de Hluhluwe-Imfolozi afin d’apprécier ses vallées verdoyantes et ses grottes avant d’intégrer sa réserve animalière. Vous pouvez terminer par un petit détour à des sites des campements au pied de montagnes.